RADIERS

Construire en contact avec le terrain ou sous le niveau naturel du sol impose de se prémunir contre les remontées capillaires d’eau. Pour des questions de sécurité, de résultat et d’économie d’utilisation, Africa Résine propose de séparer les cycles à appliquer sous le radier et ceux à appliquer sur ce dernier.

SOUS RADIER

Créer un revêtement imperméable sous le radier nécessite l’utilisation de matériaux très spécifiques capables de garantir à la fois une parfaite imperméabilité, une résistance à l’énorme pression exercée par les structures sous-jacentes et la rapidité de superposition.
La méthode la plus sûre et la plus économique consiste à appliquer une couche continue de caoutchouc polyuréthane par pulvérisation à chaud s’il est à réticulation instantanée ou à la taloche ou râteau en cas de réticulation plus lente.

IMPERMÉABILISATION

NORDPUR ROOF SG
IMPERMÉABILISANT BICOMPOSANT À BASE DE POLYURÉE

Gaine liquide bicomposant à appliquer par pulvérisation à l’aide de machines spéciales BI-MIXER pour l’imperméabilisation en poussée positive des radiers, planchers
et murs de fondation. Indiquée pour les chantiers d’une surface minimum de
400 m2. NORDPUR ROOF SG présente des avantages remarquables, grâce à la propriété de séchage du matériau fini en quelques secondes et à la possibilité de l’enfouir ou de le recouvrir de traitements ultérieurs dès le jour suivant, quelles que soient les conditions atmosphériques.

ou

TRAFFIDECK FLEX 3000 HA
IMPERMÉABILISANT POUR APPLICATION MANUELLE À BASE DE POLYURÉE

Gaine liquide bicomposant à appliquer par pulvérisation à froid, à la taloche ou à la raclette pour l’imperméabilisation sous radier, planchers et murs de fondation.
Également adaptée aux petites surfaces, elle peut être enterrée ou recouverte par une coulée le lendemain.

Dans ce cas, il faudra réaliser un revêtement solide, élastique et hautement imperméable offrant une résistance à l’immersion permanente dans l’eau et le produit devra être capable de filmer correctement même des épaisseurs importantes et irrégulières et devra pouvoir être posé sur des supports souvent humides, voire mouillés.
Dans le cas d’une imperméabilisation sur radier, à effectuer avant toute nouvelle coulée ou remblayage cimenté, les BETONGUAINE trouvent également une utilisation parfaite.

IMPERMÉABILISATION

BETONGUAINA BASEMENT
IMPERMÉABILISANT BICOMPOSANT À BASE DE CIMENT

Gaine liquide polymère-ciment élastomère bicomposant pour fonds secs ou mouillés. Conçue pour l’imperméabilisation sur radier à recouvrir avec une coulée de béton et pour l’imperméabilisation de planchers et murs de fondation. Pour l’imperméabilisation en contre- poussée négative (radiers qui ne seront pas recouverts par une coulée, mais directement revêtus de carreaux, de pierres, etc.), appliquer BETONGUAINA BASEMENT sur un support traité avec BASEMENT PRIMER.